C’est la rentrée !

Encore quelques heures de vacances et mardi, ce sera la rentrée des élèves

Memohistoire.fr s’affirme plus que toujours comme un instrument de communication professeur-élèves. Les contenus des années précédentes seront complétés au fur et à mesure des leçons, avec de nouveaux exercices interactifs, de nouvelles vidéos, de nouveaux liens et j’espère bien d’autres surprises.  A vous de bien profiter de ce support privilégié et de cet espace de dialogue.

Pour ceux qui souhaitent anticiper et pratiquer quelque peu la pédagogie inversée, il est toujours possible de jeter un coup d’œil aux articles des années précédentes.

Le temps des bonnes résolutions

Chaque rentrée est l’occasion de tout remettre à plat afin de reprendre du bon pied, des bonnes résolutions plein la tête. Voici quelques fiches méthodes proposées par l’éditeur « le livre scolaire » qui devraient vous aider :

Nous reverrons ces fondamentaux au cours de l’année, lorsque le besoin s’en fera sentir. Mais les revoir à la veille de la rentrée ne peut que vous faire du bien.

Les fournitures

Comme le dit la sagesse populaire, c’est aux bons outils que l’on reconnaît le bon ouvrier. Le matériel en histoire- géographie ne change pas et n’est guère original, mais il est indispensable pour bien travailler. En voici la liste :

  • 2 cahiers de 150 pages grands carreaux sans spirales
  • 1 pochette de façon à stocker les interrogations
  • 12 feuilles doubles grand format grands carreaux pour les interrogations à donner dès le début d’année
  • le « tout-venant » indispensable à tout collégien (colle, ciseaux, crayons de couleur, stylos de différentes couleurs, règle graduée…)

Allez, il ne reste plus qu’à bien remplir vos sacs et à attendre mardi matin. ET n’oubliez pas, comme le dit Malcom de Chazal, « apprendre, c’est se retrouver ».

Be the first to comment on "C’est la rentrée !"

Leave a comment