3ème : révision, il est temps de déclencher le plan ORSEC !

Le brevet est maintenant dans moins d’une semaine et si vous êtes en retard dans vos révisions, ou si vous ne les avez pas commencées, il convient d’aller au plus simple et au plus rapide. Bien entendu, le cours est le grand incontournable mais des ressources sont aussi là sur internet même s’il faut faire attention à ne pas s’y noyer.

En premier lieu, il y a bien entendu les podcasts audios et vidéos que j’ai mis à votre disposition cette année.

Les vidéos du collègue Jérôme Dorilleau peuvent être aussi très utiles.

Pour les cas désespérés, Martial Berthot a réalisé trois excellentes petites vidéos pour revoir le programme en accéléré :

Et enfin un site de révision mis au point par Stéphane Tourneur.

Il assemble sur un seul espace des ressources éparses (site de Jérôme Dorilleau, de Martial Berthot…). Il n’a pas été mis à jour depuis la révision du programme de début d’année mais l’essentiel est quand même là.

 

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : se contenter de ces vidéos ne suffit pas et l’apprentissage du cours (sans compter la méthode) reste la clef. Mais s’il faut sauver les meubles… et bien il faut sauver les meubles ! Allez, hauts les cœurs ! Courage, motivation, il n’est jamais trop tard pour bien faire, le tout est de bien s’y prendre.

 

Be the first to comment on "3ème : révision, il est temps de déclencher le plan ORSEC !"

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.